Organisation

Administrative

Le Conseil d'Administration (CA) est appelé à entériner les propositions émanant du conseil scientifique et de valider les rapports administratifs et financiers du Centre. Il a aussi la charge d’avaliser les différentes stratégies et d’approuver les nouvelles décisions administratives et scientifiques prises au niveau de la direction générale. 



Directeur Général : Radhouane CHTOUROU

La Direction Générale est l'interface par laquelle passe toute information entre le ministère de tutelle et les différentes structures administratives et scientifiques du CRTEn. Elle a pour mission de planifier les orientations générales du centre et de chercher à les concrétiser. Elle donne un avis sur toutes les initiatives scientifiques et/ou administratives avec le concours du conseil scientifique et le conseil d'administration. Elle a aussi pour rôle de veiller à appliquer les recommandations scientifiques et administratives émanant du ministère de tutelle, et ce en collaboration étroite avec le conseil scientifique et les laboratoires de recherche. 

Elle est chargée de rédiger le rapport scientifique et administratif du centre à la fin de chaque année. Un de ses rôles fondamentaux consiste à améliorer la visibilité du Centre, à travers la diffusion des résultats de recherche via le site web du centre et la participation aux différentes manifestations nationales et internationales. 

Elle est aussi appelée à nouer des relations scientifiques et technologiques avec les institutions universitaires et les entreprises actives dans le domaine de l'énergie. Elle est aussi responsable du volet administratif et financier de l'établissement.

Secrétaire Général : Mohamed Trabelsi

Le Secrétaire Général aide le Directeur Général dans tout ce qui touche les affaires administratives et financières du centre. Tout le personnel administratif et financier opère sous son autorité.